L’intégration des Bosniaques en Suisse (03.11.2018)

Durant la guerre de Bosnie-Herzégovine (1992-1995), la Suisse a accueilli un grand nombre de réfugiés Bosniaques. Ceux-ci et leurs enfants y habitent toujours et font aujourd’hui partie de l’ensemble du tissu socio-économique local, régional et national.

Le temps de notre conférence sur l’Intégration des Bosniaques en Suisse, nous avons vu, à travers les témoignages de nos intervenants, notamment 1) comment il est possible de vivre avec deux cultures différentes (la culture bosniaque et la culture suisse) et 2) comment il est possible de faire de ces deux cultures une richesse qui profite à tout le monde.

Nous profitons de cette occasion pour remercier tous les participants de s’être déplacés si nombreux à cet événement et remercions tout particulièrement les intervenants suivants sans qui rien n’aurait été possible :

• Mme Hava Hasanagić (CEO d’Adoc Nettoyage et Entretien SàRL)
  • M. Bernard Matthey (Ingénieur en géologie et en hydrologie, Député libéral au Parlement neuchâtelois (1993))
  • M. Ivar Petterson (Fondateur et Président de l’Association Solidarité Bosnie)
  • M. Nezir Sulejmanović (CEO de FiduLAM SàRL, Président du Džemat de Neuchâtel)

*******************************************************************

GALERIE